Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 07:49

scenes-de-grve-en-pologne.pngSi vous souhaitez comprendre les évènements qui se sont déroulés entre 1980 et 1989, je vous conseille ce livre écrit par Jean-Yves POTEL. Cette ré-édition vous permettra de dénouer les nombreux fils qui s'entremêlent et qui sont selon lui, un élément essentiel de la chute du communisme en Europe.

 

 

Un article de France Culture,  ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TO ŚWIETNY POMYSŁ
  • : Il y a des dates que nous n'oublierons jamais. Pour moi, le dimanche 13 décembre 1981 restera gravé dans ma mémoire. Le coup d'état en Pologne qui glaça toute l'Europe, fera naître une amitié avec quelques jeunes polonais. Cette amitié résistera à tout. A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes coups de cœur pour la Pologne et les polonais.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories